Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La place de la création sur le forum (partie 2) Les défis

 

A travers cette série d’articles, je vais me concentrer sur le forum, zone d’échanges entre joueurs et de liens avec l’équipe FEERIK Games.

 

Vous pouvez retrouver la première partie de cette série, juste ici.

 

Le forum est également une vitrine pour les joueurs créatifs, nous allons nous attarder sur ces petits coins qui regorgent de surprises.

 

1. Les créations avec les éléments du jeu

 

 

b) Les défis organisés par les joueurs

 

Quand les créateurs s’affrontent…

 

 

Dans le même bloc, on retrouve les topics des créateurs et les défis. Ces derniers sont archivés dans la catégorie « les concours de stylisme », mais ils regroupent à la fois le stylisme et le design. La modération fait régulièrement le ménage pour ne laisser que les topics les + récents ou encore en cours.

Les défis sont des petits concours ouverts pas des joueurs, ces organisateurs peuvent présenter leur défi de différentes manières, proposer un podium, des avis sur les créations ou non, offrir des gains selon leurs moyens (des cadeaux sur le jeu, des votes ou des créations graphiques, des montages,…).

 

Instagram de Skeleton, sur lequel on peut retrouver des montages graphiques destinés aux participants de ses défis. 

 

De rares défis promettent des gains exceptionnels, par exemple le concours des fées du défilé pour l'élection du plus beau costume de miss Univers en 2018 : 

 

 

Les défis existent depuis longtemps. Depuis 2018 pour proposer une idée de défi, il faut se rendre dans la partie « vos concours ! » du bloc « Jeux et animations » afin de la faire valider et de la concrétiser.

 

 

 

 

 

Les défis permettent de créer en dehors des défilés, ils sont également ouverts à la partie « graphisme » (qui sera développée dans un autre article). Les délais sont plus longs que les défilés, on peut donc prendre son temps pour créer et économiser. Certains organisateurs autorisent l’aide de logiciels pour utiliser des items de manière plus libre. Toutes les créations sont affichées dans le topic, il y a moins cet aspect sélectif que dans le topic des perles des défilés. L’organisateur prend généralement le temps de commenter les participations avec bienveillance. Il peut complimenter et donner des conseils, c’est moins froid et plus constructif qu’un chiffre final de votes aux défilés. C’est un bon moyen de se mesurer aux autres, sans pression.

 

 

c) les défis des fées du défilé

 

Un défi peut en cacher un autre….

 

Pour en connaître plus sur l’histoire des défiles, rendez-vous ici.

Les défis proposés par les fées des défilés existent depuis un petit moment, mais ils ont hérité d’un nouveau fonctionnement en 2020 :

 

 

 

Ces défis permettent d’avoir un lien différent avec les défilés, ils donnent des pistes de réflexion, aident les joueurs à se dépasser et à oser de nouvelles choses. Le système de récompenses aide à relativiser le classement final s’il n’est pas satisfaisant, tous les participants sont gagnants.

 

 

La suite dans un prochain article

 

Merci pour votre lecture, si vous avez des remarques/corrections à apporter n’hésitez pas à laisser un commentaire. Pour écrire cet article, j’ai fait appel à mes souvenirs et aux archives du jeu.

La relecture des articles est régulière. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article