Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CONCOURS AUTOUR DE LA MACHINE A COUDRE (Deuxième partie)

La machine à coudre fut une innovation sur le jeu, elle fit germer un grand nombre d’idées. Les joueurs se sont mis à rêver : offrir leurs coutures, les vendre dans des boutiques spécialisées ou des packs. Pour certains ce fut un moyen de retrouver goût à la création.

Dans les faits, plusieurs événements ont eu lieu et sont toujours proposés. Les boutiques sont restées au stade du « rêve », mais la vente de coutures fut centrale pendant l’absence des quêtes.

 

LES ENCHERES 

1. Présentation

 

Un grand concours fut proposé sous forme d'enchères sur toutes les versions du jeu, le 6 avril 2017.

 

 

 

Le panel de joueurs fut mis en place en février 2017. Les joueurs pouvaient postuler et une fois sélectionnés, ils répondaient à divers sondages et autres demandes de l'équipe. Etant donné qu'il y a prescription et que je n'ai plus du tout de nouvelles, la partie du forum dédiée ne m'est plus visible, je peux dire que j'ai fait partie du panel pendant ce concours. Le panel était censé tourner, il existe peut-être toujours, mais on ne le mentionne plus dans les messages de l'équipe. 

On nous avait donné des consignes afin de faire un choix, on pouvait choisir nos 5 participations préférées et en fonction des résultats de tout le panel, l'équipe gardait celle qui avait le plus de votes.

 

 

2. Résultats

 

En premier lieu, et pas des moindres voici le Choix des Joueurs :
Il a été décerné à Poussière d'Etoile, pour sa magnifique création, toute en élégance et en finesse !

En quatrième position, Scientrier, pour sa superbe tenue d'inspiration fantasy stellaire !

En troisième position, Moonshines, pour sa création si originale, colorée et chaleureuse !

En deuxième position : Coeur-en-sucre3, pour son personnage féminin, toute en délicatesse et en douceur !

Enfin, en première position : Cocotalili, pour son incroyable personnage d'inspiration vénitienne, son sens du détail, sa tenue si élégante et sa posture dynamique. On croirait qu'il va bouger !

 

3. Règles des enchères 

 

 

 

Les enchères sont des événements extrêmement rares, il y en a eu à ce jour que 2. La première mettait en vente des illustrations des graphistes d’Ohmydollz de l’époque.

Comme dans la réalité, les prix s’envolent, ce qui peut être frustrant. Mais cela reste passionnant à suivre en tant que simple spectateur, Ohmydollz est également un jeu de collectionneurs.

 

4. Les Chiffres à 11 secondes de la fin :


Tenue de Cocotalili : 13 830 $$$
Tenue Scientrier : 11 040 $$$
Tenue Poussiere-d-etoile : 10 090 $$$
Tenue Lilalilou : 5 030 $$$
Tenue Moonshines : 5 010 $$$

Un classement est présent dans la section des "tops"

 

LES CONCOURS DU FORUM

 

D’autres concours peuvent faire intervenir des coutures. Généralement, on en retrouve dans les animations du forum (un article sera consacré à cet aspect du jeu).

A déjà eu lieu en 2017, un concours présenté par Zoua permettant d’offrir 4 créations cousues à la communauté d’Ohmydollz.

 

 

Les créations gagnantes sont considérées comme des objets inédits, on peut les retrouver avec le tag « made with love » dans l'inventaire. Elles sont visibles aux défilés et elles peuvent servir de base à une participation, mais se doivent d’être un minimum retravaillées.

 

 

 

 

Un autre concours de noël fut proposé par les animateurs du forum, en décembre 2019 :

 

Les coutures gagnantes furent proposées sous forme d'un Fashion Show. Le nombre des créations choisies étant conséquent, je les placerai dans une catégorie spéciale.

 

Cependant, les coutures ne sont pas toujours offertes, elles peuvent rester de simples participations comme dans les défis de stylisme classiques. Vous gagnerez tout de même une ou plusieurs récompenses si vous êtes bien classé. Cela peut toujours être intéressant de participer à ce type d’animation.

 

Plus récemment, un concours halloweenesque proposa une idée originale avec des créations hybrides, en octobre 2020 :

 

 

Les participants de ce défi devaient au choix recouvrir soit un tête, soit un buste avec des bras, soit des jambes. Les gagnants remportaient des fee'z.  Les coutures assemblées donnaient de nouveaux monstres : 

 

 

La récupération de l’ensemble des participations de ces concours est en cours. Elles seront publiées au fur et à mesure. Je vais croiser les catégories, pour que les coutures soient également associées à des techniques de création.

 

Merci pour votre lecture, si vous avez des remarques/corrections à apporter n’hésitez pas à laisser un commentaire. Pour écrire cet article, j’ai fait appel à mes souvenirs et aux archives du jeu.

La relecture des articles est régulière.

 

Un prochain article s’intéressera davantage aux Fashion Show et aux Lookbooks.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article